Ces dernières années, nombreux sont ceux qui ont fait le choix d’aller vivre en nature. La plupart sont loin de regretter cette décision! Après tout, la vie en nature est souvent plus avantageuse et plaisante que la vie en ville. Ce nouveau mode de vie vous intrigue? Voici pourquoi vous devriez aller vivre en nature vous aussi!
Plus d’espace, plus de confort, plus d’intimité, plus de plus!
La densité de population étant beaucoup plus basse qu’en ville, faire le choix d’aller vivre en nature vous permet de profiter de beaucoup plus d’espace. Votre terrain est plus grand et votre maison aussi. Lorsque vous organisez des évènements avec des amis ou de la famille, vous pouvez accueillir plus de gens et les garder pour la nuit. Vous avez des animaux? Eux aussi sont plus heureux: ils ont un grand terrain de jeu!
Plus d’espace signifie également plus de confort et d’intimité. En allant habiter en nature, vous pouvez faire pratiquement tout ce que vous voulez (dans la limite de la légalité, évidemment) sans avoir peur de déranger vos voisins ou d’être dérangé par ces derniers.
Plus besoin de brancher des écouteurs pour écouter de la musique dans votre petit 3 et demi mal insonorisé! Fini, le jeu de l’espion en mission à l’abri des regards parce que vous avez oublié de fermer les rideaux avant d’aller dans la douche! Les bruits de tondeuse et de déneigeuse qui vous réveillent en ville laissent place au chant des oiseaux.
La vie en nature meilleure pour le corps et l’esprit
Le rythme de vie en nature étant plus lent qu’en ville, les bénéfices sur le corps et l’esprit sont nombreux. Une fois arrivé à votre nouveau domicile en nature, ne demandez pas à vos nouveaux voisins s’ils ont l’heure: ils ne l’ont pas. Ils n’ont que du temps!
Bénéfices moraux: c’est prouvé scientifiquement, passer du temps en nature, et surtout y vivre, réduit les risques de dépression et augmente le sentiment de bien-être.
Bénéfices cérébraux: la vie en nature améliore votre concentration, votre mémoire et vos capacités intellectuelles. Comment? En ville, la circulation, le bruit ainsi que la pollution visuelle et de l’air créent du stress, de l’anxiété et de la fatigue mentale, ce qui impacte vos capacités cérébrales. En nature, ces éléments sont pratiquement tous absents!
Bénéfices monétaires: la société québécoise a fait des pas de géant pour approvisionner ses régions éloignées. Maintenant, vivre en nature est tout aussi synonyme d’abondance qu’en ville: les réseaux de distribution sont aussi performants, mais il y a moins de gens pour en profiter. Le coût de la vie est ainsi beaucoup moins cher lorsqu’on vit en nature. Sans parler du prix des terrains et des maisons qui sont souvent moins chers pour plus grand, plus récent et en meilleur état!
Bénéfices personnels: après avoir passé toute votre vie en ville, c’est une nouvelle vie qui vous attend. Et elle est remplie de découvertes: nouveaux endroits, nouvelles expériences, nouvelles rencontres, etc.
Faites vous aussi le grand saut, venez vivre en nature!
Découvrez par vous-même les avantages de la vie en nature en venant habiter au Domaine de la Lumière. Avec des terrains d’au moins 50 000 pieds carrés, deux lacs et des arbres à profusion, vous ne trouverez pas mieux pour profiter des bonheur de la vie en nature! Contactez notre équipe pour en savoir plus.